« Mariage mixte | Page d'accueil | Lectures estivales »
05.09.2008
Kung-Fu Panda

Hé oui!
J'ai été voir ce film avec mes mômes.
Et ce fut pour moi vraiment une bonne surprise!
Et ce fut pour moi vraiment une bonne surprise!
D'abord le graphisme est superbe, et les paysage et décors de toute beauté.
Ensuite, dans Kung Fu Panda,
il y a tous les ingrédients qui font la réussite des bons romans ou films d'arts martiaux sino-nippon :
des combats aériens chorégraphiés aux petits oignons,
des voltiges tumultueuses et virvoltatantes,
toute une poétique onirique de l'envol ("Tigres et Dragons" a sans doute inspiré les auteurs)
et le soupçon de philo taoïsto-zen un peu abscon qui est constitutif du genre.
C'est une parodie du film d'arts-martiaux, certes,
mais avec un emploi moins systématique du second degré que dans "Shrek" (des mêmes auteurs),
film qui me fatigue un peu à force de faire des clins d'oeil continuels à des quantité de contes du patrimoine occidentale.
Car s'il y a parodie dans Kung Fu Panda, et si le film est drôle,
il n'y a pas moquerie ou ricanement.
Et le film est finalement une relecture pleine de gourmandise du film de kung fu ,
mitonnée à la bonne sauce chinoise.
C'est l'éternelle histoire du petit pas fort,
qui gagne à la fin contre le grand costaud,
histoire vieille comme David et Goliath ou le Petit Poucet...
C'est l'histoire de Po, gros panda balourd, vendeur de nouille de son état,
et grand rêveur d'histoire de kung fu et de castagne,
mais qui est nul en pratique!
Coup de théâtre!
Mogwaï, le Grand Maître de Kung-Fu désigne notre héros comme seul digne de devenir le "Grand Chevalier Dragon"
- alors que tous s'attendent à ce que ce soit l'un ou l'autre de ses brillants disciples -.
Le Grand Chevalier Dragon est le seul guerrier capable s'opposer Taï Long,
un adepte de kong-fu très très très fort,
mais méchant tout plein,
et passé du "côté obscure de la force",
qui va revenir pour devenir lui même Grand Chevalier Dragon,
puis dévaster la région pour se venger...
Vous me suivez?
Bien sûr, l'identification marche à fond, que l'on soit grand ou petits,
car on est tous, finalement, à un moment ou a un autre de notre vie,
un panda balourd et pataud,
devant affronté des épreuves plus grandes que soi...

Doudourou
(Wwwwwwwwooooooiiiiiiiihhaïïïï!!!)
18:26 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (65) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : kung-fu, panda, film



Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://leslentilles2.hautetfort.com/trackback/1784473
Commentaires
Bravo pour les photos !
Ecrit par : Fleur d'Hiver | 05.09.2008
J'ai hésité entre ça et wall.e j'aurai du lire ton commentaire avant, même si mon neveu à bien aimé le robot qui l'a laissé pensif et a soulevé en lui bon nombre de questions.
Ecrit par : grazie | 05.09.2008
je me suis dit Chantal Goya est parmi nous, "pandi panda dans l'Himalaya,lalllaalalla" et puis non, c Doudou.
Je glosse, mais j'aime bien ces trucs de gosses et "Shrek 2 " m'épuise aussi un peu.
J'ai rien vu depuis un bail, mais on m'a conseillé un film avec Gamblin, qu'a vu Audine, qui a bien aimé.
par contre le Trackback , ça sert à quoi donc ?
en tout cas, joli panda
Ecrit par : beabab | 05.09.2008
Mouaif, Wall-e me tentait moins, comme ça, avec cette sempiternelle histoire d'écologie un peu momolle...
je me fais peut-être des idées...
Béab' tu m'cherches, là, tu m'cherches, là kesta'ta!?
Heu, un tracback, c'est l'adresse URL, afin de faire un lien vers ce message, tout bêtement, à ce qu'il me semble...
Ecrit par : doudourou | 05.09.2008
T'as eu bien raison de choisir le panda car c'était pas terrible mais voir des humains qui ne peuvent plus tenir debout, communique avec des écrans en permanence et n'ont plus aucune reflexion sur rien c'est quand même un peu effrayant !
Ecrit par : grazie | 05.09.2008
"des humains qui ne peuvent plus tenir debout, communique avec des écrans en permanence "
euh on pourrait croire que tu parles de nous, Grazie ???
Wali me tentait bien également.
en ce vendredi je tiens plus bien, ma semaine de reprise fût sur les chapeaux de roue, je suis trop marmotte pour me battre contre le Panda_ Doudou
Ecrit par : beabab | 05.09.2008
sauf qu'ils sont obèse et se déplacent sur des fauteuils volants !
On en est pas là j'espère ?
Ecrit par : grazie | 06.09.2008
Ah, je me demandais si c'était mieux que Shreck vu que ça me gonfle tout pareillement.
Ecrit par : teletubs | 09.09.2008
J'ai jamais adhéré à shreck j'ai vu le premier qui avait quand même un peu de fraîcheur et le dernier que j'ai trouvé poussif et à peine accessible au gosse !
Ecrit par : grazie | 09.09.2008
Pareil pour moi,
je n'aime pas Schrek,
que je trouve finalement plus aux adultes goûtant au scond degré qu'au mômes.
Kun Fu Panda, chers amis, c'est tout autre chose...
Ecrit par : doudourou | 09.09.2008
A mon époque, on voyait des films avec des vrais animaux.
Je suis un peu lasse des images de synthèse.
Rien de mieux que 'l'ours' d'Annaud pour calmer les mômes !
Ecrit par : herbertlecanard | 10.09.2008
Tu as vécue à quelle époque Hebert ? Tu as connu daktari avec clarence le lion qui louche ? L'ours c'est un moment de bonheur que j'ai partagé en son temps avec mes filles elles se souviennent toutes que le bébé mangeurs de fleurs pshychédéliques avaient une drôle de vision du monde !
Sinon il reste 30 millions d'amis une mine pour ceux qui aiment les humains qui eux n'aiment plus que les animaux qui le leur rendent bien !
Ecrit par : grazie | 10.09.2008
héhé... a l'époque aussi de la "formidable aventure",
un film avec un chat et un chien, mais je ne me souviens plus du vrai nom. Ma mémé m'avait emmené voir aussi au ciné l'histoire d'un cheval blanc, qui se finit par un suicide (sisi, le mome et le poney s'enfoncent dans la mer... vous voyez surement !).
A l'époque aussi de croc blanc (snif), période adolescente
avec danse avec les loups...
Bon, je dis ça, mais je n'ai pas été voir l'histoire du renard roux.
Ecrit par : herbertlecanard | 10.09.2008
Quoi tu n'as pas vu rox et rouky ? Que de lacune quand même !
Et sinon il y a l'inégalable Ulysse dans sa camargue (qui n'a plus rien à voir à ce jour) avec ce brave Fernandel.
Que de grand film avec les animaux !
Ecrit par : grazie | 10.09.2008
Rox et Rouky ? Quelle foutue horreur ce dessin animé ! Comment expliquer l'apartheid aux enfants ? Rox et Rouky !
Ecrit par : teletubs | 10.09.2008
Tu y vas pas un peu fort là télétubs ?
Ecrit par : grazie | 10.09.2008
Pour télétubs,
une histoire qui raconte que les renard et les chiens ne peuvent pas vivre ensemble,
dans une bonne entente mutuelle,
est une histoire qui justifie l'apartheid,
ou, du moins la ségrégation...
Un peu tiré par les cheveux...
un peu quand même, je trouve.
Parce que c'est vrai que les renards et les chiens ne sont pas très copain.
Et je ne sais pas trop si il faut pétitionner,
manifester, et tout,
pour que les renards aient les mêmes droits que les chiens...
... ou l'inverse, d'ailleurs?
Ecrit par : doudourou | 10.09.2008
Les renards et les chiens ne s'entendent pas, c'est un fait. Mais ici, nous n'avons pas vraiment à faire à un renard et un chien. Ils sont affligés d'anthropomorphisme.
Alors, animaux ou êtres humains ?
Moi, quand même, j'avoue être un peu choqué de montrer un dessin animé à mes gosses qui expliquent que les différences ne peuvent pas cohabiter. Et c'est quand même - sans exagération - la morale finale du film.
(Doudourou, je te tire la langue, là en faisant prtttttttt !)
Ecrit par : teletubs | 10.09.2008
Comme le Roi Lion prone la supériorité de naissance. Alors que Simba pouvait se la glander dans la forêt avec ses amis philosophes, son père revient pour lui dire qu'il est temps de se bouger le popotin ; qu'il vaut mieux que la vie qu'il s'est choisi...
(un truc de winner sarkozyste en somme)
(prttttttt !)
Ecrit par : teletubs | 10.09.2008
Naaaaaaaan!
Simba, c'est pas un sarkozyste,
Simba, c'est c'est un peu De Gaulle,
celui qui a dit non,
au nom d'une certaine idée de la jungle,
pour bouter les hyènes hors de la douce terre des lions de son enfance,
et jeter à bas du trône le félon collaborationniste...
Après, une fois qu'il est roi à nouveau,
il peut se la couler douce grââââve,
avec les lionnes et tout.
Il garde même avec lui ses copain philosophes et pétomanes.
Alors si c'est pas bien le panard, ça!
(nanananaanèèèèreeuuuuuhhhh!)
Ecrit par : doudourou | 10.09.2008
Bon, pour Rox et Rouky,
j'ai un peu plus de doute,
certes...
Même si tout ceux qui ont vu ce divertissement,
somme toute assez sympathique,
ne deviennent pas pour autant des redneck purs et durs.
Il y a bien des gens qui deviennent chasseurs après avoir, enfant, verser une larme en regardant Bambi...
(et paf!)
Ecrit par : doudourou | 10.09.2008
C'est vrai...purée, c'est beau ce que tu dis Doudourou, je crois que je vais me mettre à pleurer, dis !
Ecrit par : teletubs | 10.09.2008
Ben j'espère bien!
Ecrit par : doudourou | 10.09.2008
Ben moi j'aime pas bambi c'est une fiotte, mais j'ai pleuré quand les deux pauvres amis ne peuvent plus l'être et j'ai cru comprendre que c'est la faute des hommes qui veulent pas et pi c'est tout !
Ecrit par : grazie | 10.09.2008
Oui,
c'est vrai, en plus,
c'est à cause des hommes qui sont méchants!
c'est vrai grazinette!
Ecrit par : doudourou | 10.09.2008
Ah doudourou tu as percé mon âme fleur bleue !
C'est télétubs aussi il me force a me dévoiler avec les horreurs qu'il annonce sur un pauvre disney un peu raté certes mais pas non plus dangereux (un disney quoi !)
Bon je vais de ce pas faire mon papier sur les pompiers qui vont participer à une course de radeau, le capitaine pas très content de mon précédent article (je disais qu'il y avait souvent confusion à propos de l'uniforme dans certain quartier) m'a proposée de le lui soumettre auparavant pour que j'évite de me tromper !
C'est du stalinisme non ?
Ah et aussi je vous ai dis que j'avais couvert les cuisines de l'énooooooooorme sommet de ministres venus au gymnich et bien un pâtissier à insulter koutchener après son esclandre honteux sur le manque de rapidité (il l'a traité de trou du cul qui ne connait rien au métier) et bien la maire d'avignon a porté plainte contre lui !
C'est beau la politique et le journalisme encore plus je me suis faite censuré en le mettant dans mon papier !
Ecrit par : grazie | 10.09.2008
Grazie, c'est de la bombe!
elle sait tout!
elle a des dossiers!
Ah bon,
Alors on n'a pas le droit de traiter les ministres de "trous du cul"?
même Kouchner?
Alors on doit dire comment?
Ecrit par : doudourou | 10.09.2008
Et bien je sais pas ce que vous avez fumé, Doudou et Tivi, mais des choses aussi psychotropes que "l'ours " dans ses rêves pour vos interprétations de vieux Disneys, et oui car même Rox et Rouky ça 20 ans non ?
je vais vous la jouer Victor Hugo, en tant que Cosette qui n'a jamais pu voir ces films dans sa prime jeunesse, et ni après d'ailleurs, je ne pourrais pas entrer dans ce débat de fond sur l'interprétation sociologique de ces dessins animés. D'ailleurs, les débats de fond, c as mon truc.
Mais pour faire plaisir à Tivi, ça me rappelle une critique des inrocks sur le 1er Shreck, je crois, le journaliste avait beaucoup fumé, car il voyait là, je résume et surtout j'essaye de me rappeller, entre autre, une critique de la société consumériste américaine...
bref une critique en forme d'enculage de mouches, qui se prend bien la tête pour du banal second degré...
je vous avoue, vous êtes beaucoup plus drôles, même si Tivi pleure quand Doudou n'est pas là (fan de Claude François, bonsoir...)
Et Grazie, tu pourrais faire "chronique d'un pigiste de PQR" comme bouquin ( c pas un gros mot, juste presse quotidienne régionale, pour ceux qui se demanderaient) et tel Balzac , mais en beaucoup plus drôle et moins soporifique raconter les dessous chics et anecdotes de la vie avignonaise....
Bon bien sûr, ty'as intérêt à faire un de peu fiction et changer quelques noms pour pas te coller un procès dès la 1ère publication...
Ecrit par : beabab | 10.09.2008
Désolée pour les fautes de frappe de mon précédent post, mais celà lui donne un goût d'inachevé que je n'ose changé..c ti pas bô
sinon j'aime bien tous ces films avec les animaux en tant que misanthrope ;-)
j'ai même vu l'histoire du renard à Noël, enfin pour faire plaisir, ct mimi mais ça m'a pas transporté...j'ai vieilli...
Mais vous avez oublié l'essentiel "les animaux du monde " avec le toucan Toko, émission animalière, un cran au dessus des "30 millions de canins qui C _ _ _ _ T (en 6 lettres, Patrice, pas mieux) " et qui a bercé les fins de dimanche après-midi de mon enfance...
ta daddadin lallalala po po pom
Herbie même quand t'étais jeune, t'étais pas assez vieille pour avoir connu, hips ya pas que de la pom' :-)
Ecrit par : beabab | 10.09.2008
J'ai adoréééééééééé le Formidable Voyage que j'ai vu et revu avec ma fille.
Je me souviens qu'à un moment, la chatte, qui est un peu précieuse, rote et dit "ooooops, un rototo !" et ça nous faisait rire à chaque fois, avec Fanny.
Ecrit par : Audine | 10.09.2008
Pour Kouchner, on doit dire "sac de riz", après tout, c français, et ça ne porte pas à conséquence...
ton histoire de cheval, je cvois pas du tout Herbie !
ah ! j'avais adoré le film sur le cochon "Babe", beaucoup plus récent, enfin pas loin de 10 ans même s'il faisait preuve d'antropomorphisme...car dans le cochon, comme tout le monde le sait "tout est bon"
Depuis j'ai arrêté le saucisson.
Ecrit par : beabab | 10.09.2008
L'article écrit par un vrai journaliste (moi je suis CLP ce qui leur évite de me salarier c'est à dire correspondant local de presse) disait que le pâtissier après avoir été entendu par la police ne manifestait aucun regret, si c'est pas honteux ça !
Heureusement que c'est pas moi qui est pétée les plombs je me retrouverais avec encore du pognon à donner à l'état.
Beabab ce ne serait pas très glorieux commme chronique mais assez proche de ce qui se passe partout.
Vous trouvez pas que notre nain de jardin se fait bien discret, il critique même edvige c'est qu'il devient sacrément démocrate notre révolutionnaire de droite.
Sinon pour les dessins animés mes filles à moi étaient des inconditionnelles du petit dinosaure un superbe film sur la fin d'une espèce avec un orphelin qui cherche a rejoindre les derniers survivants avec la terre qui bouge et qui lance du feux, une merveille.
Connais pas ton émissions beabab il faut dire que chez nous y avait pas la télé juste chez mes grands parents.
Ecrit par : grazie | 11.09.2008
"Vous trouvez pas que notre nain de jardin se fait bien discret, il critique même edvige ..."
Heu!...
tu vas un peu vite en besogne, Grazie!
Il est loin d'être en pointe sur la critique de cette edvige de malheur!
Il essaye même d'en préserver l'essentiel,
et tape sur les doigts de ses ministre, "qui doutent"...
En terme de dessins animés "jeunesse",
je ne mets rien au-dessus de Hayao Miyazaki :
"Mon voisin Totoro",
"Kiki la petite sorcière",
"Le voyage de Chihiro",
"Princesse Mononoke",
"Le chateau dans le ciel"
Sont au sommet de mon panthéon personel.
Et concernant Disney, il me semble que le meilleur est "Le livre de la Jungle".
Ecrit par : doudourou | 11.09.2008
Et concernant Disney, il me semble que le meilleur est "Le livre de la Jungle".
Tu m'étonnes avec la bande son tu ne pouvais pas trouver ça médiocre!
Il faut dire que je remue toujours les fesses comme baloo quand je l'entends.
Mais là aussi l'homme ne peut pas vivre avec une autre espèce je me demande si c'est pas raciste j'en appelle à Télétubs pour nous dire !
Une de mes filles à toutes la collection des miyazaki et il est vrai que c'est très poétique et impertinent.
On aimait bien aussi un tex avery particulièrement savoureux du conte rodolfe le renne de nöel, canal+ (du temps ou ils étaient originaux) avait fait une série de tex aux réveillon sur le thème de noël et nous nous étions régalés, j'avais même la cassette de ces 4 petits bijoux introuvables.
Je te rassure Doudourou je voulais juste dire qu'il faisait moins de tapage avec sa vie privée. Les journaux disent même qu'il a pris de l'étoffe ! Ca doit être cette ordure de Tapis qui lui a donné le mode d'emploi !
Ecrit par : grazie | 11.09.2008
"...là aussi l'homme ne peut pas vivre avec une autre espèce..."
Là, Spinoza dirait simplement que la puissance du Tigre excède la puissance de Mowgli, donc autant se mettre à l'abris.
D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'on fait les humains?
Se regrouper pour éviter la confrontation avec des ennemeis supérieurs en puissance?
Mais tu as raison, attendons l'expertise de Télétubs...
"Les journaux disent même qu'il a pris de l'étoffe !"
Si les journaux le disent, c'est qu'ça doit être vrai...
Ecrit par : doudourou | 11.09.2008
Comme toi Doudou, je classe à mon panthéon les films de Myasaki.
Seul Tortoro que je n'ai pas vu, j'aimerais aller au Japon (entre autres) que pour me lover dans l'immense Tortoro qui se trouve dans le musée "Myasaki". Je crois avoir lu qu'il fô réserver un an avant
les dessins animés de Myasaki sont d'une grande richesse, voyage initiatique, poétique, esthétique, naïf et truculent
que faut-il de plus pour être heureux chanterait Balou ?
j'm trop le livre de la jungle..je vais finir par aller voir le Panda
Ecrit par : beabab | 11.09.2008
A Grazie : A la différence que tes chroniques seraient d'une acuité drolatique, je me régale de tes anecdotes et de la façon dont tu les raconte.
C'est comme les blagues, tout le monde les connaît, mais des gens savent ou ne savent pas les raconter...
de quel côté es-tu à ton avis ?
Ecrit par : beabab | 11.09.2008
Pour les blagues je suis de côté de ceux qui les oublient en les racontant ! Je suis très mauvaise à cet exercice et en plus quand quelqu'un raconte je rie toujours à retardement (avec mon petit cervelet c'est pas facile)
Doudourou je te rappelle que les journaux disent souvent des âneries!
Si tu avais vu la réunion de rédaction à laquelle j'ai assisté hier, c'était consternant en plus le journal est en progression depuis 4 ans et on nous demande de revoir nos cotations car nous avons explosé le budget des CLP ! Tout le monde se taisait et moi bien sûr dans un trait d'humour j'ai dit au DG "Vous vous trompez de cible Monsieur ici il n'y a que des gens honnête qui ne compte pas leurs heures et n'abuse pas des 10 à 15€ par article qui enrichissent nos porte monnaie" C'en est suivi une explication de texte sur la façon de réduire nos notes de frais !
Ecrit par : grazie | 12.09.2008
Bon, je ne partage pas votre enthousiasme pour Myasaki.
Je ne pense pas que ce soit adapté à un public jeune (excepté totoro).
Je trouve ça très looooooooong pour des enfants, franchement trop long, voir chiant (plus de 2 heures, c'est du n'importe quoi). Certains passages sont même carrément flippants : lors du voyage de chihiro, y'avait eu pas mal de pleurs dans la salle, au moment de la sorcière, quand les parents sont des cochons ...
Pour moi, ça cible plus les adolescents...
(avec des exception, Porco rosso, 1h33, ça c'est du tout public).
Nadine M*r*n*
Ecrit par : herbertlecanard | 12.09.2008
C'est vrai que Myasaki est pour les plus grands Chihiro est arrivé chez nous via le dvd la grande avait 8 ans mais la petite qui en avait 5 a eu pas mal la frousse, mais on aime bien avoir peur aussi quand on est môme !
Ecrit par : grazie | 12.09.2008
Si elle a eu peur en DVD, imagine ce que ça donne
dans une salle avec un grand noir (= obscurité).
Et le son qui vient de tous les côtés.
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!
Ecrit par : herbertlecanard | 12.09.2008
C'est vrai que ça peut-être terrifiant comme expérience, preuve en est que les parents n'ont pas les mêmes goûts que leurs enfants, car enfin c'est bien connu les enfants ont mauvais goûts, il suffit pour s'en persuader de les laisser s'habiller seul et là c'est la honte assurée !
Le garçon va enfiler sa tenue de spider man (qui a quand même un collant bleu !) ou pire son uniforme de l'OM et la fille va se ruer sur sa panoplie de princesse avec mules à boa ou selon le niveau, pour répondre à l'uniforme OM, elle peut elle aussi avoir sa tenue de cagolle un truc à vouloir mourir tout de suite !
Ecrit par : grazie | 12.09.2008
ça c'est quand même un truc que je ne comprends pas. La tenue de princesse, je comprends. La tenue de Spiderman, aussi. Mais la tenue de cagolle comme tu dis, je ne comprends pas que les parents ne s'interposent pas.
Parfois, on voit de très petites filles, 5-6 ans, vêtus comme si elles en avaient 17, des jupes ras le bonbon...je suis pas moraliste ni rien, mais bon, c'est quand même des enfants. Ils ont un sexe mais sexualiser leur tenue (dans le sens sexualité du terme) me fait un peu drôle...
Je trouve ça limite malsain...
tivitioub,
vieux réac sur ce coup...
Ecrit par : Dorham | 12.09.2008
Béabab, je ne savais pas qu'il existait un Totoro géant au Japon,
sur le ventre duquel on peut aller se blottir...
ça fait rêver, en effet...
Herbie, je ne pense pas non plus que tous les Miyazaki conviennent à tout âge.
C'est certain dans les cas de "Voyage de Chihiro",
"Nausicaa", ou son chef d'oeuvre :"Princesse Mononoke".
Mais dès 6 ans, 7 ans, c'est tout à fait possible, à mon sens,
en s'assurant de parler ensuite avec l'enfant.
Et même s'il y a violence chez Miyazaki,
elle est de toute façon plus "intelligente", plus "sensée",
que celle qui s'étale dans Dragon ball Z ou Naruto,
violence de pur castagne bébéte,
dont tant d'enfants sont quotidiennement abreuvés.
Mais de ce fait, elle est plus puissante aussi...
Ce qui est frappant chez Miyazaki,
c'est cette idée que le mal, c'est l'humain,
la force de destruction du genre humain.
C'est très sombre, finalement, c'est certain.
Frappante aussi, sa force visionnaire, graphique, plastique.
Mais le record du sombre en dessin animé,
c'est quand même "Le tombeau des lucioles" de Takahata,
sur Nagasaki et Hiroshima,
pur chef d'oeuvre sublime, s'il en est.
Mais "Totoro", ou "Kiki la petite sorcière",
sont des films d'animations bourrés de fraîcheur et d'humour,
d'une grande gaîté et vivacité,
que les plus petits peuvent voir sans aucun problème.
"Le Chateau ambulant" est son seul film qui ne m'a pas accroché...
En revanche "Porco Rosso", moins connu, est excellent!!
Chouette!
Un nouveau Miyazaki va sortir sous peu :
"Gake no ue no Ponyo" ("Ponyo au bord d'une falaise"),
fable écologiste avec zéro technique 3D,
tout fait main...
(ça va plaire à ce vieux réac de télétubs! :-)))
Ecrit par : doudourou | 12.09.2008
C'est pas limite malsain c'est tout simplement transposer son désir de séduction sur un enfant qui n'est pas encore dans le désir de plaire sexuellement. C'est dangereux pour l'enfant et irresponsable de la part des parents !
Rien ne vaut la robe smock et la ballerine quand même !
Ecrit par : grazie | 12.09.2008
Télétubs est en effet ravi...je dois quand même avouer que la 3D a tendance à uniformiser, on ne distingue plus de trait ni rien. L'autre soir les gosses regardaient la Belle au Bois Dormant (un Disney qui veut faire de tes filles des femmes au foyer :))) et dans les scènes finales avec la sorcière dragon, le trait est même parfois incertain, ça a quand même plus de gueule.
c'est comme la différence entre le disque vynil et le cd...on tend vers une vraie aspetisation, vers une froideur un peu répugnante...enfin, rien de bien vivant. Soleil vert, mais partout :)
(c'est un régal votre discussion, d'autant plus que j'y connais rien)
Ecrit par : Dorham | 12.09.2008
Ouai!
chouette discussion!
J'aurais jamais cru que l'on ferait 46 commentaires sur "Kung-fu Panda!".
Oaui, bon, en dérivant, certes.
Pour toi, Télétubs, une princesse, c'est une "femme au foyer"?
C'est pourtant un chouette boulot, princesse.
C'est un boulot à responsabilité, bien payé,
après, pourtant, fort peu d'études,
un boulot d'encadrement et de représentation,
faut présenter bien,
mais aussi manager une équipe.
Un métier du passé à redécouvrir...
Tant que les princesses ne se lancent pas dans la chanson...
tout va bien...
"La belle au bois dormant",
même si le graphisme n'est point trop laid,
c'est vraiment pas mon Disney favori...
Il faut pourtant reconnaître que ce film a un impact super fort sur les fillette.
Je connais ça aussi.
A cause de cette arnaque du mythe du Prince Charmant, sans doute...
Ecrit par : doudourou | 12.09.2008
Arnaque du prince charmant, v'là encore un autre qui va s'en prendre plein les dents...
s'pauv'naze !
Non, mais tu sais, la princesse, elle fait jamais rien qu'attendre et rêver de se trouver un foyer, elle se drive pas toute seule, elle se laisse un peu guider par le bour du nez, elle attend que le blondinet se radine et vlan, elle se taille...
(à moins que ce ne soit moi qui soit angoissé par cette atroce perspective)...
Tivitioub, réac à tendance vieux père aigri
Ecrit par : Dorham | 12.09.2008
"...elle se drive pas toute seule..."
Tu m'étonnes, elle poince la moitié de l'histoire!
comment veux-tu?
"s'pauv'naze" le prince charmant, ok,
mais je voudrait t'y voir combattant un gros dragon tout noir qui crache du feu et qui en plus est une sorcière en vrai...
tu ferais moins le malin, j'suis sûr...
Cependant tu raison, bien sur.
Ecrit par : doudourou | 12.09.2008
Je m'insurge contre de tels propos mes filles ne veulent pas être mère au foyer (pourtant c'est bien moins cher qeu l'école d'art sur laquelle lorgne la deuxième !) il a suffi que je les prévienne très tôt sur l'arnaque de cette blondasse sans saveur, qui attend le déluge pour être réveillée !
Ecrit par : grazie | 12.09.2008
Doudou,
Pour la pionceuse, on est d'acccord, cette feignasse.
Pour le Prince Charmant, je crois relever néanmoins que sans l'appui des trois fées, il se serait fait gravement rétamé la margoulette...alors, moi, je peux le faire, si on fait tout à ma place...
Ecrit par : Dorham | 12.09.2008
Grazie,
Comment ça tu t'insurges ?
Quand même, le Prince charmant, ça existe, ma femme elle dit que je suis son prince charmant...
Ecrit par : Dorham | 12.09.2008
Pauvre Emma elle est pas sortie des poncifs, ça me fait de la peine.
Non le prince charmant n'existe pas sur le long terme il finit toujours par être défaillant et toujours quand il est plus garanti et que même sa mère ne veut plus !
Ecrit par : grazie | 12.09.2008
Pffff, n'importe quoi !
Ma mère tuerait son autre fils pour que je revienne...
Ecrit par : Dorham | 12.09.2008
Ouai, mais, Dorham, t'es à part...
Ecrit par : doudourou | 12.09.2008
Moui bof c'est ce que tu aimes à penser dans ton oedipe mal soigné.
Un grand dadet de 30 ans c'est pas si attendrissant qeu ça même quand tu es mère !
Ecrit par : grazie | 12.09.2008
Grazie,
je ne mens jamais...
(et puis, je n'ai même jamais été malade d'Oedipe)...
(Freud en revanche...)
Ecrit par : Dorham | 12.09.2008
"je n'ai même jamais été malade d'Oedipe"
Comment ça s'attrape, cette cochonnerie?
Ecrit par : doudourou | 13.09.2008
En lisant trop de conneries :)
Ecrit par : Dorham | 13.09.2008
OU en croyant que ta mère t'attend toute une vie hihihiiiiiiiiiiiiiii
Le mensonge a bien des aspects pernicieux y compris celui de se mentir à soi même.
Quant à freud le pauvre il a appliqué tout ce qu'il dénoncait !
Ecrit par : grazie | 13.09.2008
Grazie,
Je plaisante à demi, il m'a fallu près de 30 ans pour que ma mère apprenne à me lâcher les baskes...
finalement, je crois que sans ma femme, j'y serai encore, à lui expliquer que désormais, je suis un grand garçon et que...
Ma mère est une sorte de caricature de mère juive croisé avec un bulldog et un magazine télé...ça a l'air terrible comme ça. Heureusement, elle a d'autres bons cotés...
Ecrit par : Dorham | 13.09.2008
Comme disait Woodie Allen toutes les mères sont juives mais toutes les juives ne sont pas mère !
Si elle a envahi ton espace c'est qu'il lui était possible de le faire c'est tout et seule une femme a pu y mettre une distance c'est pas un hasard non plus.
Il me semble que tu as bien du mal a laisser des gens derrières toi, même pour un temps, alors fatalement tu cumules jusqu'à saturation.
Mais quand même tu m'expliqueras le rapport entre ces trois exemples antinomiques !
Ecrit par : grazie | 13.09.2008
Oh, ce serait trop long !
Je pourrais écrire un roman sur ma mère, entre amour bien sur, colère, résignation, affect, pathos...ce serait long, les gens penseraient à une caricature, mais non...
C'est le genre de personne qui te pourrit la vie en même temps qu'elle te la rend plus facile...('fin bref, tout ça pour dire, que non, assurément, je ne sais pas ce qu'est réellement l'oedipe ; ou alors, ça n'a pas duré longtemps).
De toute façon, et tu le sais, la vraie raison de ces petites remarques, c'est que je considère que Freud se trompe sur à peu près 3/4 de ses concepts. C'est presque toujours du particulier ramené au systématisme. Quoique...je peux tempérer cela en me disant que Freud n'est sans doute pas responsable de l'Ecole qui a ensuite parlé en son nom, de l'escroquerie qui perdure encore aujourd'hui, selon laquelle la compréhension de l'homme est précisément à dénicher dans ce qu'il a développé.
Je crois qu'il se posait beaucoup de questions et qu'on a réduit le beauté de son questionnement à un bazar de réponses aussi inexactes et discutables les unes que les autres...
Ecrit par : Dorham | 13.09.2008
Il a ouvert une voie après rien ne doit rester figé, c'est quand même quelqu'un qui a permis à l'humain de se pencher sur lui même.
Maintenant c'est pas sur que ce soit une bonne chose pour tous.
Ecrit par : grazie | 13.09.2008
Oedipe ta mère!
Ecrit par : doudourou | 13.09.2008
Ecrire un commentaire